Article de l’Est Républicain paru le 8 septembre 2018.

Ancienne coiffeuse traditionnelle, elle a voulu jeter aux orties les produits chimiques. « Je voulais faire autrement et je suis allée chercher autre chose », confie Angéline Bari. Après une formation à Lyon, elle décide de s’installer comme coiffeuse à domicile. « Angéline et moi », c’est le nom de sa petite entreprise. Elle s’est spécialisée dans la coloration végétale et dans le maquillage bio.

Les produits sont à base de plantes et d’huiles

A la faveur du bouche-à-oreille et de son site internet, elle s’est constitué une clientèle, plutôt féminine. Odile est ravie d’être passée aux produits naturels. « J’ai retrouvé mes cheveux comme ils étaient quand j’avais vingt ans. Ils ont retrouvé volume et douceur. Je ne reviendrai plus en arrière. C’est un changement radical ».

Le coût est identique à celui d’une coloration classique

À l’apparition des cheveux blancs, la coloration végétale promet une transition en douceur, promet la coiffeuse. « Les lignes à la repousse sont moins marquées. Le résultat est incomparable ». Ces produits garantis sans chimie et respectueux de l’environnement ont séduit des femmes qui voulaient revenir au naturel, celles qui étaient allergiques ou encore celles qui avaient eu une chimiothérapie. Le coût est identique à celui d’une coloration classique. « Sauf s’il y a une application supplémentaire ».

Les produits sont à base de plantes et d’huiles. Indigo, lichen, renouée des teinturiers, lauriers indigo pour le brun. Camomille, gaude, curcuma et épinette vinette pour le blond. Garance, rocou, henné et noyer pour le roux.
Angéline Bari est également ambassadrice de produits de maquillage bio avec un packaging en bambou et un système rechargeable. Elle sera présente ce dimanche à Faucogney-et-la-Mer.
Bio’Jours à Faucogney, samedi de 14h à 20 h et dimanche de 10 h à 10 h. Gratuit. Programme sur : lesbiojours.fr

P.L.

Source : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/09/08/bio-jusqu-a-la-pointe-des-cheveux